Comme je suis *

Derrière le nom d’AIR ZEN, c’est moi, Rosenn Lemarchand qui parle, qui travaille, qui forme.
Les études chez moi ont été courtes, mon BAC en poche j’ai tenté la fac en LEA puis en Droit mais le système fac n‘était pas adapté à mon caractère (avec le temps je m’en rends compte !)
J’ai finalement commencé à travailler en Intérim et là, naturellement, je me suis orienté vers l’assistanat. J’ai appris sur le tas comme on dit ! Puis, j’ai été tour à tour assistante qualité, de direction, d’exploitation, de logistique, on peut dire que j’ai touché à pas mal de domaine.
Aujourd’hui, je suis assistante administrative et formatrice freelance et j’aide les indépendants et petites entreprises à se consacrer à leur cœur de métier.

Je connais les difficultés des indépendants et des petites entreprises

Tous les entrepreneurs, au moment de se lancer, sont plein d’envies et d’idées pour leur activité. Ils espèrent trouver leur public, que leur offre plaise, qu’ils pourront enfin se consacrer entièrement à ce qui les anime. Mais la réalité les rattrape rapidement et la lourdeur administrative peut vite devenir accablante.
Être entrepreneur demande beaucoup de polyvalence. Au-delà de leur activité principale, il leur est demandé de :

  • faire leur comptabilité,
  • créer un site web,
  • déclarer leurs chiffres auprès des organismes publics,
  • animer des réseaux sociaux,
  • savoir rédiger des devis et factures,
  • mettre en place des conditions générales de ventes…

Autant de tâches qui demandent des compétences techniques et des connaissances très spécifiques que l’on ne retrouve que rarement chez une seule et même personne. De nombreuses personnes se découragent rapidement face à ce travail chronophage et ne trouvent pas de solutions adaptées.

Je partage votre histoire

Ce qui a fait tilt chez moi c’est d’avoir travaillé avec mon mari dans son entreprise de maîtrise d’œuvre et de m’apercevoir des difficultés rencontrées pour établir des facture conformes et sans erreur. Ce n’était pas de la mauvaise volonté mais une méconnaissance des obligations et un vrai manque de temps. Tout simplement parce que leur métier n’est pas l’administratif. Une fois ce constat établi, j’ai dû faire preuve de patience pour trouver le bon moment pour créer mon entreprise. Notre déménagement dans le Finistère a été le déclencheur et le point de départ de cette belle aventure depuis mars 2015.
Aujourd’hui, je suis assistante administrative indépendante et formatrice. J’ai l’impression d’avoir fait ça toute ma vie ! Ce métier me colle à la peau et évolue chaque semaine (elles ne sont d’ailleurs jamais les mêmes). Les projets se bousculent et me font aller dans des directions qui n’étaient pas prévues au départ ! Mes envies se sont concrétisées au-delà de mes espérances.

Je veux vous aider à retrouver du plaisir dans votre métier

Mon rôle est de vous soulager dans votre gestion administrative quotidienne. Vous pourrez enfin prendre le temps de vous recentrer sur votre métier et de développer votre activité pendant que je gère vos papiers, factures, courriers, archivage, regroupement des pièces comptables…

Rencontrons nous !

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*Comme je suis : Titre de l’Album de Sinclair sorti en 2004