AGENDA AIR ZEN 2020

A force de donner des conseils à mes clients sur leur organisation quotidienne, je notais qu’une question revenait à chaque fois : comment je faisais moi pour organiser mes semaines ? Je leur expliquais que j’avais un agenda particulier : les jours à gauches et les notes à droite.

Mais j’organisais les tâches selon un critère d’urgence et d’importance et ceci en créant moi-même les parties Urgence et Importance, en tirant des traits chaque semaine sur mon agenda, une perte de temps hebdomadaire !

Et un jour de décembre 2018, je vois un énième agenda, plutôt joli mais qui ne répond pas du tout à mes attentes ni à ma manière de m’organiser.

Le projet était lancé … et créer un agenda papier en 2019 c’est original et inattendu !

Savez-vous combien d’agendas papier sont vendus en France chaque année ?

Non ? moi non plus, l’INSEE n’a pas de statistique à ce propos et il est difficile d’avoir les chiffres des entreprises implantées en France. Mais il est certain que la plupart des personnes autour de vous, malgré l’organisation possible sur des applications mobiles, achètent leur agenda en janvier ou septembre, c’est un vrai rituel, en France on aime le papier !

Les agendas classiques sont-ils réellement adaptés aux besoins des personnes qui travaillent ? les modèles proposés s’orientent principalement vers la prise de rendez-vous mais rien en ce qui concerne ce qu’on a à faire.

Alors quoi de neuf ces dernières années ? Un nouveau type d’agenda s’est répandu en proposant les jours sur la page de gauche et une page de notes sur la droite. Sacrée révolution !

Mais qu’en est-il de l’organisation de ses notes et de ses tâches ? 

Maintenant, avec l’Agenda AIR ZEN non seulement vous avez vos rendez-vous mais aussi l’organisation de votre travail hebdomadaire et cela sur toute une année (de janvier à décembre) !

Grâce au mode d’emploi situé au début de l’agenda, vous avez tous les outils nécessaires pour classer vos tâches selon leur importance et leur urgence (Merci la Matrice Eisenhower !).

Et si vous utilisez un agenda électronique ? Ce n’est pas incompatible, il est même complémentaire ! D’ailleurs je ne prends que mes rendez-vous par ce biais, mais chaque semaine j’indique sur mon agenda papier la semaine qui m’attend pour me l’approprier.

Votre semaine sera organisée, vos journées plus efficaces et vos soirées plus sereines car vous aurez été à l’essentiel !

L’agenda organisateur est un concept innovant dans le monde du travail !

PRATIQUE

La page à gauche contient les jours et les heures, vous pourrez y annoter vos rendez-vous et indiquer quelle tâche à faire à quel moment si vous le souhaitez. Il contient également des pages vierges afin d’y mettre vos notes.

Mais point trop n’en faut …

  • pas de pages consacrée aux jours fériés des autres pays européens,
  • pas de calendrier en 5 formats différents
  • pas de calendrier des Saints
  • pas de planisphère
  • pas de statistique sur la population
  • pas de tableau avec les distances kilométriques

etc.

Uniquement ce qui est nécessaire !

Son format 16x23 cm est adapté à tous les sacs, il est léger et se glisse partout !

La spirale au centre vous permet de le garder à plat sur votre bureau et de le plier en deux pour la prise de notes.

EFFICACE

Cet agenda va vous faire GAGNER DU TEMPS au quotidien dans votre poste de travail, que vous soyez chef d’entreprise ou salarié, on a tous le même problème : la gestion du temps !

Grâce à cet objet, vos semaines et vos journées seront orientées vers ce qui est réellement important et urgent, vers ce qui fait tourner votre entreprise, vers ce qui est sur votre fiche de poste : Bref vous allez vous recentrer sur l’essentiel !

La page de droite contient donc les tâches classées par ordre de priorité :

  • l’Urgent ET l’Important, nommé UI
  • le peu urgent mais Important, nommé uI
  • l’Urgent et peu important, nommé Ui
  • le peu urgent et peu important, nommé ui

La Loi de Pareto dit que “20% du travail effectué produit 80% des résultats”, à vous de définir les 20% de vos tâches les plus importantes et de partir serein en fin de journée avec le sentiment du travail accompli.

–> Les tâches UI sont à faire tout de suite

–> Les tâches uI sont à planifier

–> Les tâches Ui sont à déléguer si possible

–> Les tâches ui sont-elles réellement à faire ?

DESIGN

Je mets un point d’honneur à travailler uniquement avec des objets qui me font plaisir, l’agenda a été pensé pour être un bel objet.

Ce qui vous fait plaisir vous donnera envie de vous en servir !

la couverture a été créée par une entreprise spécialisée dans la communication (Graine de Papier) avec les couleurs du logo AIR ZEN et un motif inspiré également du logo.

La couverture est en Soft Touch, une matière très douce, ressemblant au cuir sans en être …

A chaque changement de saison, une jolie photo et une phrase motivante et inspirante pour bien commencer cette nouvelle période.

Il est adapté à tous : les femmes ET les hommes y trouveront leur compte !

UNIQUE

Votre agenda sera unique, seuls 500 exemplaires seront édités en 2020 !

Vous souhaitez choisir votre numéro ? c’est possible, en l’indiquant par mail à agenda@air-zen.bzh !

L’agenda est un produit 100% made in Breizh, pensé, conçu et imprimé en Bretagne, il est un produit 100% pur beurre !

Mais comme on est ouvert, il est aussi bien adapté aux Bretons qu’aux personnes ne résidant pas en Bretagne !

LA PRÉ-VENTE

La plateforme KENGO a été privilégiée (plateforme de financement participatif Bretonne) pour accueillir notre pré-vente.

L’agenda sera disponible 45 jours seulement sur l’espace Kengo du 26 août au 10 octobre au lien suivant :

https://kengo.bzh/projet/1989/agenda-air-zen-2020

280 exemplaires réservés seront nécessaires pour atteindre le 1er palier de 70 % pour valider la pré-vente.

399 exemplaires vendus seront nécessaires pour rentrer dans les frais de création, d’impression et d’envoi.

PRIX ET LIVRAISON

L’agenda sera vendu au prix de 26 € TTC* seulement pendant la pré-vente !

Le prix de vente comprend :

  • l’impression de l’agenda par l’entreprise VACHON à Saint-Grégoire (35)
  • la prestation de l’entreprise de communication par l’entreprise GRAINE DE PAPIER à Saint-Evarzec (29)
  • l’envoi postal
  • la commission de Kengo (la plateforme de pré-vente)
  • une petite marge

Un prix abordable pour un outil qui permet de s’organiser pour être ultra productif !

Livraison sur toute la France (pays francophone sur demande), le prix de l’envoi (en France) est compris dans le prix affiché.

Etes-vous prêt à sauter le pas et avoir plus de temps pour vous consacrer à votre activité ?

TTC pendant la Pré-vente

TTC Prix normal public

LA VENTE

L’agenda sera disponible dans la boutique en ligne, au prix de 28 € TTC (livraison comprise) à partir du 11 octobre jusqu’à épuisement des stocks.

Alors quel numéro allez-vous prendre ?

Témoignage

Avec Air Zen, Rosenn Lemarchand est responsable de la gestion administrative de Femmes de Bretagne et est en charge à la fois des adhésions, des courriers, des demandes de subventions, des rapports avec la Banque etc. C’est un bonheur de travailler avec elle car tout est réglé avec ponctualité, rigueur et bienveillance.

Marie Eloy
fondatrice de Femmes de Bretagne

Rosenn Lemarchand

Rosenn Lemarchand

Assistante administrative pour Air Zen

Derrière le nom d’AIR ZEN, c’est moi, Rosenn Lemarchand qui parle, qui travaille, qui forme.
Je suis assistante administrative et formatrice freelance et j’aide les indépendants et petites entreprises.
Mon rôle est de vous soulager dans votre gestion administrative quotidienne. Vous pourrez enfin prendre le temps de vous recentrer sur votre métier et de développer votre activité pendant que je gère vos papiers, factures, courriers, archivage, regroupement des pièces comptables…

Rencontrons nous !

11 + 15 =